abel nicosdriou project

Le salon intermédiaire

A solo show by Chloé Quenum

Curated by Mathilde Guyon and Nicolas de Ribou

  

L'autonomie 9, Brussels (BE)

Exhibition from November 12 until November 27, 2011

Investir un espace ambivalent conduit à interroger ses usages. Avec Le salon intermédiaire, Chloé Quenum propose de confondre espace privé et lieu d’exposition en créant une situation à vivre. Autour des Excédents, série photographique issue de ses recherches, elle procède par ajouts, composant un espace où son répertoire de formes et d’objets s’associe aux éléments présents.

 

Les Excédents ne donnent à voir que des indices de situations. Ses images lacunaires trouvent une prolongation dans leurs assemblages, associations d’aplats de couleur, et leurs reflets. Ces compositions s’appréhendent tel un ensemble d’informations que l’invité peut à loisir associer ou substituer. Allusion aux couches de couleurs successives du traceur photographique nécessaire à l’apparition des images, le tout apparaît comme un système de superpositions.

 

Ce processus se tient dans un espace propice à l’installation. L’ensemble d’assises invite à l’expérience, multiplie les points de vues et favorise le déplacement – latence qui fait écho au statut des images. Il permet également une situation de rencontres et d’échanges.

 

Le salon intermédiaire est un espace temporaire à investir…

Développé avec Berta.me